↑ Retour à Enfants

Parcs et Playgrounds

Les Parcs

En regardant une carte de Perth ou bien lors de votre arrivée en avion vous verrez que Perth est une ville ‘noyée’ dans la nature. Les parcs ou « Reserves » se trouvent littéralement à tous les coins de rues. Ils  sont de tailles variables et vont du petit coin de pelouse avec une aire de jeux au parc naturel avec un grand lac au milieu ou une grande zone de bush. Tous ces parcs permettent à la ville et ses habitants de respirer. Ils sont aussi des réserves de biotope (conservatory) importantes pour la nature qui est très riche et diversifiée et qui a fait face à une très forte expansion urbaine ces trente dernières années. La population de Perth aime ses parcs qui sont très bien aménagés pour les balades en famille, les activités sportives comme la course à pied et le vélo mais aussi pour l’observation de la vie sauvage.

Parc en ville ou bien ville dans le parc.... attention  vie sauvage!!!

Nous vous signalons les parcs suivants :

Whiteman Park : Ou vous pourrez caresser des kangourous et vous faire prendre en photos avec des koalas après un barbecue en famille et un tour en train de la réserve.

King’s Park : qui surplombe le centre-ville de Perth avec un jardin botanique, des sentiers de randonnées, des cafés et aire de jeux, etc….. C’est un incontournable de Perth.

Herdsman Park : Paradis pour l’observation des oiseaux d’eau ce très beau parc est aussi parfait pour des balades en famille. Le lac est tellement grand qu’il est préférable d’en faire le tour en plusieures balades.

Monger Lake : Parc autour d’un lac beaucoup plus petit. Il est très fréquenté par les coureurs et les cyclistes car la piste en faisant le tour est goudronnée. Tour de 3,5km parfait pour la remise en forme.

Yokine Reserve : Dans la banlieue nord de Perth. Très belle structure de jeux pour enfants sur la base des arts et traditions aborigènes.

Avon Valley : Il y a une très jolie balade le long de la rivière Avon qui peut être commencée à partir de Guildford, par exemple.

 

Les Playgrounds

Tous ces pars et ces réserves sont équipés de ‘playground’ ou aire de jeux pour enfants. Ceux-ci n’ont absolument rien à voir avec ce que l’on peut trouver en France.

Playground Ozie

Ici c’est le paradis des enfants !!!

Les playgrounds sont très colorés et tous d’une qualité impeccable. Les plus basiques sont équipés de balançoires, toboggan, un panneau d’escalade et rail pour « faire le singe » avec bien sûr un sol en sable ou bien en bitume élastique pour la sécurité des enfants. Les plus élaborés ont des bateaux de pirate, des châteaux forts, des avions, des trains, des labyrinthes, des équipements pour jouer au chercheur d’or. Un pur bonheur pour les plus jeunes. Des cafés/restaurants et/ou des aires de barbecue sont généralement disponibles sur place. En été toutes ces aires de jeux sont recouvertes de toile de protection solaire afin d’être utilisable plus longtemps pendant la journée.

 

 

 

Nous vous signalons les parcs suivants :

Sticky Beaks : dans King’s Park sur Perth

Guildford Public park : Les enfants de plus de 5ans peuvent jouer au chercheur d’or. Une très belle balade en bord de rivière est possible. Vous verrez des pélicans se balader sur la rivière pendant que vous dégusterez votre picnic cuit sur un des nombreux BBQ disponibles le long de la ballade.

Perth accueil- playground 4Perth accueil- playground 2

Perth accueil- playground 3       Perth accueil- playground 1

Faites nous part de vos expériences et découvertes par email perthaccueil@gmail.com et nous nous ferons un plaisir de les intégrer dans notre site.