↑ Retour à Perth Quotidien

Nos compagnons à 4 pattes

Concernant l’importation d’un animal domestiques en Australie, il sera honereux et les procedures ne sont pas toujours evidentes. Votre animal doit être vacciné et pucé. Attention, les “pets”partent uniquement de Roissy Charles de Gaulles et ils doivent être accompagnés des propriétaires le jour de leur départ.
Toutes les informations sont disponibles auprès de votre compagnie aérienne qui vous dirigera sur les services cargo.
Nous avons importé notre chat,  quarantaine obligatoire (la durée vient de changer début 2014, elle est passée à 10 jrs minimum vs 30 jrs, ce qui est une excellente nouvelle)
Il existe 3 centres de quarantaines en Australie, dont un à Perth. SAUF que, ce dernier est souvent fermé en été (nov à mai), à cause des risques de Bushfire ! Ce qui implique une quarantaine soit à Sydney soit à Melbourne.
Nous avons dû faire arriver notre chat sur Sydney pour cette raison…
Nous avons été très satisfait des conditions de vie de notre chat, ils sont très attentionnés avec les animaux et la taille des cages est largement suffisante.  -des videos sont disponibles sur You Tube-
Pour le tarif, environ $3000 tout mis bout à bout, mais cela dépend aussi si c’est un chat ou un chien, si vous passez par une société, le coût du billet d’avion reste la dépense la plus onéreuse.
Le lien du site du gouvernement australien où vous trouverez le step by step et pleins d’infos utiles (il a été notre bible pour l’importation de notre chat).
Merci à CyCy, une de nos adhérentes pour toutes ces informations.