↑ Retour à Perth Quotidien

Mentalité

Les Australiens ont une superbe mentalité

Un mot qui nous parait important est RESPECT ….

…..des lois :

La loi c’est la loi. Sur la route la priorité est toujours respectée.

La limitation de vitesse est toujours respectée.

Si le feu est vert mais que la voie de circulation est congestionnée un australien attendra au feu tricolore avant de passer même si cela veut dire attendre à nouveau au feu rouge.

On n’obstrue pas le passage d’une rue adjacente et on s’arrête avant afin de garder la circulation fluide sur la voie opposée.

Lorsque l’on entend parler de problème judiciaire le passage devant le tribunal a très souvent lieu dans les 10jours suivant l’arrestation…..

 

….. des autres

L’australien est un individu particulièrement relax. Il n’est pas rare de voir dans les supermarchés et autres magasins des adultes pieds nus mais cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas de manière.

L’australien est très agréable, ouvert et chaleureux de contact. N’hésitez pas à poser vos questions elles seront toujours bien reçues.

Avoir un accent ou un anglais imparfait n’est pas un problème ici. Pour un pays de souche anglophone pure il est facile de communiquer avec les australiens qui ont très souvent un voir plusieurs membres de leur famille d’origine étrangère. Avoir un accent ou bien ne pas utiliser la bonne expression ou bonne tournure de phrase n’est pas un frein à la communication.

Il faut savoir que plus de 30% des australiens de Perth ne sont pas nés en Australie…..

N’hésitez plus !!!

Jetez-vous à l’eau et utilisez votre plus bel accent français !

 

…… des lieux

Les rues sont très propres et sans graffitis.

Les parcs ouverts à tous avec des tables de picnic qui sont rarement sales et peuvent être utilisées telle quelle. Il y a même sur tous les bords de plage, de rivières et dans tous les parcs des barbecues à gaz en libre-service. Les gens les utilisent pour des retrouvailles entre amis, en famille. Ils les utilisent uniquement pour le temps nécessaires à la cuisson de leur aliment et les nettoient immédiatement par respect pour les prochains utilisateurs…… difficilement pensable en France, non ?

Homme – femme, le point commun

Ici homme et femme nous semblent plus égaux qu’ailleurs dans la tête et dans les faits. Il n’y a rien d’exceptionnel à voir un papa aller déposer ou bien chercher son enfant à l’école. Les activités extra-scolaires sont aussi supervisées par monsieur. Bien sur Footy, Cricket et Surf ont leurs priorités mais nous avons déjà vu des papas venir seul avec leur très jeune enfant au playgroup de celui-ci sans que cela ne surprenne personne.

Pour preuve, c’est bien une photo de toiletteIMG_1562-

pour homme que vous voyez.

 

Et NON vous n’avez pas la berlue !

C’est bien une table à langer !!!