Brouillon de Culture

La Faune

En Australie, 100 000 espèces animales différentes ont été répertoriées. Parmi celles-ci, plusieurs sont endémiques.  Les espèces les plus caractéristiques de la faune sont les marsupiaux (kangourou, koala, opossum, wombats etc.), les mammifères primitifs (ornithorynque, échidné) et les oiseaux coureurs (émeu, casoar, etc…). Le pays est aussi réputé pour ces reptiles tels que le Taïpan du désert (serpent terrestre le plus venimeux du monde) et le Varan Perenti. …

Voir la page »

La Flore

Bien que la plupart de l’île soit désertique ou semi-aride, l’Australie ne manque pas d’habitats diversifiés pour accueillir différentes espèces végétales. Du fait du grand âge du continent, de son climat très variable dans le temps et son isolation géographique très longue, une flore particulière a pu se développer. Environ 85% des plantes à fleurs …

Voir la page »

Perth dans tout son “Etat”

Situation historique et géographique L’Australie est la plus grande ile du monde, et un continent situé en Océanie dans l’hémisphère Sud entre l’océan Indien et l’océan Pacifique. Le pays qui s’étend sur 4 000 km d’est en ouest et sur 3 680 km du Nord au Sud et offre diverses conditions climatiques et géographiques. Sa …

Voir la page »

Surf dans tout son “Etat”

Voir la page »