↑ Retour à Enfants

Ecoles à Perth

Le système éducatif australien est un système anglo-saxon classique. Cependant, si vous recherchez à maintenir le français de vos enfants et/ou leur permettre d’apprendre à le lire et l’écrire, voici nos adresses :

 

DAY CARE KookaburrasWebSite

Il existe un “Day Care” francophone,

www.lespetitskookaburras.com

Contactez Natacha Muller à l’adresse email suivante  lespetitskookaburras@gmail.com ou ce numéro de téléphone  0407849495.

 

 

 

ECOLE

Ecole Française de Perth

Ecole Française de Perth

Si vous recherchez une école Française à Perth, 1,2,3 Soleil, propose un programme éducatif destiné aux enfants francophones de Perth de la petite enfance au Secondaire, de 30 mois à 16 ans.

Il y a deux écoles ; une à Como au sud de la rivière et la seconde au nord de cette même rivière à Kingsley. Contactez directement la directrice Isabelle Gault joignable sur l’email suivant  isa_gault@hotmail.com ou au 0438 651 567 pour de plus amples informations.

 

 

ECOLE-COLLEGE-LYCEE

Un bon nombre d’expatriés ont fait le choix de mettre leurs enfants dans le système privé à l’Ecole Internationale située à City Beach, car on y propose le Bac section internationale (IB). Par ailleurs, l’année scolaire de l’école internationale suit la répartition trimestrielle des écoles de l’hémisphère nord ; l’année commence fin juillet pour se terminer mi-juin au lieu de commencer en février et finir en décembre. Pour les familles qui savent que leur séjour en Australie est temporaire cela permet de ne pas quitter l’Australie en cours d’année ou bien de ne pas arriver en cours d’année dans leur nouvelle école de l’hémisphère nord et de rester dans un système IB en cas d’autre expatriation dans un pays anglophone. Il est important de noter que ces familles expatriées changent régulièrement de pays et qu’elles portent un intérêt particulier à ce que leurs enfants conservent une maîtrise de la langue française à l’écrit comme à l’oral.

 

ET LES AUTRES LANGUES……

 

Si vous parlez 2 langues à la maison vous avez de la chance de vivre à Perth. Un tiers des Australiens de Perth ne sont pas nés en Australie et conservent donc des liens avec leur pays d’origine. Il existe un grand réseau d’écoles du samedi matin où les enfants vont pour apprendre et maintenir la/les langue(s) de leurs parents. Nous avons connaissance d’une école japonaise, une pour le grec, pour l’hindu mais si vous cherchez un peu vous pourrez certainement maintenir votre chinois, espagnol, portuguais,allemand etc…..